Navigation Menu+

Comment sortir du lot pour un étudiant en ecole de commerce à paris ?

L’ecole de commerce à Paris se répand à grande vitesse et recueille en nombre l’admission des étudiants. Chaque sortie de promotion laisse dire l’existence des nouveaux concurrents sur le marché de travail. Ainsi, le souci étant comment sortir du lot pour un étudiant en ecole de commerce à Paris ?

Quelles matières faut-il privilégier pour se différencier en ecole de commerce à Paris ?

ecole-de-commerce-paris.jpg

Généralement,en ecole de commerce à Paris, les matières à enseigner sont la bureautique, la comptabilité, la statistique, le droit, les  langues vivantes, le management, la gestion de projet, les ressources humaines, la fiscalité,  la banque, la finance, le marketing et la communication. De nos jours, vu que les branches de la communication et le e-marketing trouvent leur expansion par le biais de l’avancée technologique (internet, Smartphone, etc.), il est plus que préférable de privilégier les matières qui en contribuent, telles la communication proprement dite et le marketing. Toutefois, la notion globale des autres matières est importante à savoir afin de décrocher un travail, notamment en ce qui concerne le management.

Quels débouchés espérer en France comme à l’international ?

debouches-esperer-en-france.jpg

Les formations en ecole de commerce à Paris offrent de nombreux débouchés dans des domaines variés. En effet, avec une spécialisation en marketing management par exemple, l’étudiant peut postuler dans les directions commerciales des grands groupes de tous secteurs confondus comme les banques et assurances en tant qu’agent financier dans un service international en banqueou en assurance. Mais il peut également  intégrer les agences de marketing comme étant responsable marketing import/export. Dans l’environnement d’études de marché,  qui en ce momentest très en vogue, lerecrutementdecollaborateurs en e-marketing, des tradeurs du marché boursier, des managers d’un site de vente en ligne par exemple s’ouvrentaux étudiants sortants de l’ecole de commerce à Paris.