Navigation Menu+

La Smart Base de l’armée de l’air à Evreux

La Smart Base de l’armée de l’air à Evreux a été inaugurée le 29 juin 2015. C’est la première base aérienne militaire paralèlle avec le monde civil et militaire en partenariat avec la chambre de Commerce et de l’Industrie ainsi que l’agglomération d’Evreux. Ce système mis en place par l’armée de l’air est en quelque sorte le  mélange d’une efficacité opérationnelle avec les conditions de vie sur la base.  Un incubateur et un équipement destiné aux personnels de la base constituent l’aspect de la Smart Base.

A quoi la Smart Base de l’armée de l’air se destine-t- elle ?

smart-base.jpg

 

La Smart Base à Evreux permet d’améliorer l’utilisation des outils numériques quotidiennement et même à titre personnel. La Smart Base sera relié par des projets plus performants dont le premier est l’Aviactor pour signaler différents problèmes et incidents avec une géolocalisation ; un autre projet devellopé sur Smartphone pour servir à rendre de façon plus sécuriser la transmission des données lors d’un combat. Le dernier projet consiste à créer une pépinière numérique c’est-à-dire que les entreprises peuvent directement aider l’Armée de l’Air à collaborer pour rendre meilleur le système d’information ou le TIC.

Quel impact cette Smart Base aura-t- elle dans le domaine des TIC ?

le-domaine-des-tic.jpg

La Smart Base influencera énormément le développement des TIC. Comme par exemple les aviateurs auront accès à des informations nécessaires concernant la base et quand il y a intrusion, ils peuvent les annoncer une intrusion ou une anomalie. D’autre projetaussi sert à interconnecter une entité ou un groupe de combat en se servant d’une géolocalisation dont les données sont chiffrées lors de la transmission. Les militaires se servent surtout des TIC pour améliorer leurs tâches et stratégies en matière de combat. L’implantation d’une Smart Base les aide énormément dans leur vie quotidienne et professionnelle.