Navigation Menu+

Qu’est ce que le full kitting ?

Le full kitting se traduit comme un assemblage de kit ou de matériels customisés avec de nombreuses pièces variées pour les transformer en un bloc seulement.  C’est une méthode d’approvisionnement des différentes lignes de montage existant dans une même localité. Le système de full kitting est d’ores et déjà utilisé dans quelques industries seulement pour favoriser une économie plus agressive. Le full kitting regroupe donc dans un même endroit toutes les pièces dont on a besoin sans se déplacer d’un fournisseur à l’autre et dont leur fabrication se fait aussi dans un même lieu.
    

Pourquoi le full kitting est-il présenté comme la solution compétitive de l’industrie ?

full-kitting.jpg

Les industries ne cessent de trouver une solution adaptive à leur besoin. C’est pourquoi, le full kitting est idéalafin d’améliorer leur production. Ceci se présente comme étant une solution très innovante en matière de coût, de temps, de profit pour les industries au motif quele full kitting est la méthode la plus efficace et très tendance en ce moment selon une étude du marché.

Comment la société PSA Peugeot Citroën compte-t- elle se l’approprier ?

psa-peugeot-citroen.jpg

La société PSA Peugeot Citroën ne cesse d’innover leur technique de production et c’est la raison pour laquelle elle veut opter cette nouvelle idéologie pour les déployer dans les usines de fabrication. Le full kitting reste alors une tactique très prisée de cette industrie. Dans cette démarche, PSA Peugeot Citroën tend alors à éliminer une surcapacité des effectifs en se concentrant sur une stabilité des productions jusqu’à 1 million de véhicules en 2017 par rapport à la concurrence européenne. Le full kitting rend la société plus performante en termes de coût et de volume. La logistique sera plus améliorée associant rapidité et développement stratégique pour la société. Le progrès sera donc plus visible et leur rendement sera encore mieux qu’auparavant avec le système full kitting.